Étude de cas - Javits Center

En 2018, EcoDomus a remporté l'appel d'offres pour numériser le Javits Convention Center à New York. EcoDomus et ses partenaires ont scanné au laser les installations existantes, créé un BIM complet au LOD 500, déployé le modèle dans le CDE EcoDomus sur les serveurs du client et intégré le BIM avec Javits BAS (Siemens), CMMS (eMaint) et PM (Procore) .

La

Le BIM développé pendant le projet a été utilisé au printemps 2020 par le US Army Corps of Engineers lorsqu'il a converti Javits Convention Center en hôpital temporaire pour faire face à l'épidémie de COVID-19 à New York.

Plus que jamais depuis son ouverture en 1986, le Javits Center remplit sa mission de Marketplace du Monde. Exploité par la New York Convention Center Operating Corporation (NYCCOC), une société d'intérêt public, le Javits Center contribue à stimuler les économies de l'État de New York et de la ville de New York, générant près de 2 milliards de dollars en activité économique et soutenant plus de 17000 emplois. Nulle part dans le pays, vous ne trouverez une installation avec les ressources, les services et le personnel de professionnels d'élite dédiés à faire de chaque salon, convention et événement spécial un succès. Avec 760 000 pieds carrés d'espace d'exposition flexible le long de la pittoresque rivière Hudson et un projet d'expansion historique en cours, cette installation emblématique peut accueillir des événements de toute taille, à tout moment. Il n'est pas étonnant que près de 40 000 entreprises choisissent le Javits Center comme lieu de prédilection chaque année, ce qui en fait le centre de congrès le plus fréquenté du pays. EcoDomus est fier de soutenir Javits Center dans ses activités en fournissant le Digital Twin le plus avancé de New York.

Case Study - Javits Center

In 2018, EcoDomus won the tender to digitize Javits Convention Center in New York. EcoDomus and its partners laser scanned the existing facility, created a full BIM at LOD 500, deployed the model within the EcoDomus CDE on client's servers, and integrated BIM with Javits’ BAS (Siemens), CMMS (eMaint), and PM (Procore).

The BIM developed during the project was used in the Spring of 2020 by the US Army Corps of Engineers when they converted Javits Convention Center into a temporary hospital to deal with COVID-19 outbreak in New York.

​More than at any time since its opening in 1986, the Javits Center is fulfilling its mission as the Marketplace of the World. Operated by the New York Convention Center Operating Corporation (NYCCOC), a public benefit corporation, the Javits Center helps drive the economies of New York State and New York City , generating nearly $2 billion in economic activity and supporting more than 17,000 jobs. Nowhere in the country will you find a facility with the extensive resources, services and staff of elite professionals dedicated to making every trade show, convention and special event a success. With 760,000 square feet of flexible exhibition space along the scenic Hudson River and an historic expansion project underway, this iconic facility can accommodate events of any size, at any time. It’s no wonder that nearly 40,000 companies choose the Javits Center as their preferred venue every year, making it the busiest convention center in the country. EcoDomus is proud to support Javits Center in its activities providing the most advanced Digital Twin in NYC.