ECODOMUS PORTAL

EcoDomus Portal peut être installé dans le Cloud (Azure, AWS, serveurs dédiés) ou sur site, derrière le pare-feu. Il s'agit d'une plate-forme unique où toutes les fonctions sont étroitement intégrées par rapport à d'autres systèmes collés ensemble via de multiples acquisitions.

Certains des principaux modules sont examinés ci-dessous.

Gestion de documents:

Gérez vos fichiers (CAD / BIM, PDF, JPG, etc.) dans un environnement de données commun (CDE) - utilisez des métadonnées pour définir vos fichiers et workflows, liez des fichiers à des éléments BIM (composants, types, espaces, etc.), vérifiez des documents en entrée et en sortie pour l'édition, utilisez le contrôle de version et comparez les PDF, respectez les exigences ISO 19650, importez / exportez des documents avec COBie, utilisez des balises pour filtrer les documents, appliquez des lignes / annotations, créez des problèmes pour les documents, etc. Personnalisez votre workflows d'entreprise avec le configurateur de workflow intégré:

Contrôle de la qualité des données:

Utilisez le moteur de structure d'objet intégré pour définir les champs et documents requis par type d'actif ou espace. Configurez des plages de valeurs acceptables. Exécutez des requêtes personnalisées pour chaque phase du cycle de vie pour trouver les éléments manquants (attributs ou documents) dans les fichiers BIM / COBie et la documentation liée. Modifiez / ajoutez des informations manquantes dans la même interface.

Utilisez la possibilité de créer des rapports dynamiques via des filtres (requêtes enregistrées) basés sur des attributs d'objet.

Gestion des données d'actifs:

Ajoutez / modifiez des métadonnées d'actif (attributs pour les types, composants, espaces, systèmes, zones, sols, installations) en les important depuis BIM (Revit / IFC), ou depuis des fichiers COBie Excel, ou en tapant via une interface de formulaire Web. Attributs de modification par lots pour plusieurs entités. Créez des requêtes (filtres) enregistrées à l'aide d'attributs d'objet pour des rapports en temps réel exportables vers Excel. Générez des codes-barres / codes QR pour les actifs. Voir les fiches techniques des pièces (actifs liés aux espaces), automatiquement importées des RVT.

Générez des diagrammes de relations (affecte) pour les actifs:

Visionneuse 3D / 2D:

EcoDomus Viewer est le plus avancé parmi les visualiseurs BIM / CAD en ligne. Il prend en charge plusieurs options de qualité de rendu, la fusion de modèles paramétriques 3D (produits à partir de BIM) avec des nuages de points et des fichiers CityGML dans la même scène, permet des dizaines d'options de configuration (vitesse, FOV, contrôles de navigation, etc.), pris en charge par tous les navigateurs ainsi qu'une application native pour appareil mobile, etc.

Gestion des problèmes:

Suivez tous les problèmes liés aux processus commerciaux des installations de cycle de vie: coordination de la conception, RFI, listes de pointage / accrochages, avis de mise en service, demandes de service, ordres de travail de maintenance préventive, etc. Créez des notifications PDF au format personnalisé aux parties en retard sur la résolution des problèmes. Voir les étiquettes au-dessus des objets 3D avec des problèmes liés. Modifiez l'état du problème (défini via Workflow Configurator) pour déclencher des notifications automatiques.

Mini-chat utilisateur pour chaque problème pour discuter de la progression:

ECODOMUS PORTAL

EcoDomus Portal can be installed in the Cloud (Azure, AWS, dedicated servers) or on-premises, behind the firewall. It is a single platform where all functions are closely integrated vs. other systems glued together via multiple acquisitions.

Some of the major modules are reviewed below.

Document Management:

 

Manage your files (CAD/BIM, PDFs, JPGs, etc.) in a Common Data Environment (CDE) – use metadata to define your files and workflows, link files to BIM elements (components, types, spaces, etc.), check-in and check-out documents for editing, use version control and compare PDFs, comply with ISO 19650 requirements, import/export documents with COBie, use tags to filter documents, apply redlining/markups, create issues for documents, etc. Customize your business workflows with the built-in Workflow Configurator:

Data Quality Control:

 

Use the built-in Object Structure Engine to define the required fields and documents per asset type or space. Set up acceptable ranges of values. Run queries customized per each lifecycle phase to find missing items (attributes or docs) in the BIM/COBie files and linked documentation. Edit / add missing information within the same interface.

 

Utilize ability to create dynamic reports via filters (saved queries) based on object attributes. 

Asset Data Management:

 

Add / edit asset metadata (attributes for types, components, spaces, systems, zones, floors, facilities) by importing it from BIM (Revit/IFC), or from Excel COBie files, or typing via a web form interface. Batch edit attributes for multiple entities. Build saved queries (filters) using object attributes for real-time reports exportable to Excel. Generate barcodes/QR codes for assets. See room data sheets (assets linked to spaces), automatically imported from RVTs.

 

Generate relationship (affects) diagrams for assets:

3D / 2D Viewer:

 

EcoDomus Viewer is the most advanced among the online BIM/CAD viewers. It supports multiple rendering quality options, merging of 3D parametric models (produced from BIM) with point clouds and CityGML files within the same scene, allows for dozens of configuration options (speed, FOV, navigation controls, etc.), supported by all browsers as well as a native mobile device app, etc.

Issues Management:

 

Track all issues related to lifecycle facility business processes: design coordination, RFIs, punch lists/snags, commissioning notices, service requests, preventative maintenance work orders, etc. Create 3D / 2D markups in the BIM viewer and redline issues in point clouds. Create custom-formatted PDF notices to parties overdue on completing the issues. See the labels on top of 3D objects with linked issues. Change issue status (defined via Workflow Configurator) to trigger auto-notifications.

 

User mini-chat for each issue to discuss the progress:

© 2020 ECODOMUS